Welcome in Madland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Une plante peu commune [Dormouse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
,
Dream's ScentHi darling, i'm Dream's Scent, nice to meet you. ♥
,


»Messages : 14

»How old are you : 24
»Where are you : Maybe in Dark Street...
»What's your job : Dream's Trader


Une plante peu commune [Dormouse] Vide
MessageSujet: Une plante peu commune [Dormouse]   Une plante peu commune [Dormouse] EmptyJeu 7 Juil - 16:28

Il existe une seule espèce de pavot capable de produire de l'opium : « Papaver somniferum ». Il y en a de plusieurs sortes, dont celui qui est principalement utilisé pour en extraire l'opium, appelé pavot blanc d'Orient. Il s’agit d’une plante qui peut atteindre dans les 1,50 m de haut, portant de grandes fleurs blanches sur lesquelles des graines s'installent. Les cœurs fruitiers sont incisés et grattés. La résine brunâtre qui s’en libère est l’opium brut, qui sent l’ammoniac et se présente sous forme d’une pâte, de cubes ou de barrettes brun foncé. Une plante produit environ 5 grammes d’opium brut et l’opium contient environ 15% de morphine. Cette plante fleurit en abondance, notamment en Chine et en Turquie.

Mais ici, à Madland, il est plus compliqué d'en trouver.

Je m'étais démené toute la matinée pour en trouver, quand j'entendis dire que dans une certaine boutique, dont le nom m'échappe actuellement, nous pouvions trouver absolument tout.

*Tout ? Ils n'ont pas intérêt à vendre de l'opium !*

Mais vendre une telle substance dans un magasin fixe et de plus dans un lieu très fréquenté était limite du suicide. Soit, je me décidais d'un pas las à trouver cet endroit si extravagant.

- James, où vas-t-on ?

S'exclama Heaven, au creux de mon oreille. La petite fille, joliment assise sur mon épaule gauche, s'installa plus confortablement.

- Nous allons dans une boutique, chercher notre fleur. Mais je ne peux me souvenir de son nom.

Répondis-je avec un rien de contrariété dans la voix.

Une lourde brise vint éclairé le chemin et me fit malencontreusement tomber ma pipe rouge, que je ramassai avec un certain mépris pour le vent. En me relevant, je fis plus attention, et observai ce qui m’entourait. Le paysage était fait de couleurs vives et accordées, et la courbure des arbres, ou même des feuilles ravissaient le contour du monde.

Le chemin me parût court, et j'arrivai à la Marshall Place.

Zyeutant les passants bavarder, je tentais de me souvenir du nom de cette boutique, quand j'aperçus « Dormouse's Store ».

- Je ne sais pas pourquoi, mais vu le nom et la vitrine, j'imagine que c'est ici.

Dis-je à Heaven tout en rangeant ma pipe dans la poche intérieure de mon manteau blanc.

J'entrai ensuite dans ce magasin, et je vis une petite blonde bien agitée. Elle venait visiblement d'apporter un article à une jeune femme, donc j'en déduisais qu'elle vendait ici. Je tentai alors de m’immiscer dans ses activités afin de lui demander s'ils avaient la plante que je cherchais. Mais... J'avais du mal à la suivre.

- Euh... Excusez-moi ! … Mademoiselle !

Revenir en haut Aller en bas
 

Une plante peu commune [Dormouse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome in Madland :: Madland's Country :: Marshall Place :: Dormouse's Store-
Protected by Copyscape Online Plagiarism Detector 


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit